Notre approche pour vous accompagner
Les entreprises vivent des transformations de plus en plus nombreuses qui peuvent être parfois difficilement vécues et acceptées par les collaborateurs avec pour conséquences de retarder, voire de faire échouer, le changement souhaité.
Chez Aedifica, nous partons du postulat que toute conduite du changement nécessite de faire évoluer la culture managériale et qu’il est nécessaire, en période de réorganisation, de développer et promouvoir des ambitions fortes sur des valeurs partagées.
Sans l’adhésion des Managers et Employés, le changement n’aura pas l’efficacité attendue.
Dans cette démarche de transformation, notre objectif va être de vous aider à :
- Formuler la raison d’être de votre entreprise, son ADN, sa culture de fond
- Etablir les principes partagés, les règles communes de fonctionnement, le cadre de mobilisation des moyens au sein de votre organisation
- Renforcer, par le biais d’un plan d’actions, l’adéquation entre la finalité de votre entreprise (sa raison d’être) et sa culture (ses règles de fonctionnement).
Le schéma de nos interventions
Pour poser les bonnes conditions d’adhésion au changement, nos moyens d’action ont 3 fondements :
- La communication : vos collaborateurs sont informés, ils contribuent et se sentent impliqués
- La formation : vos collaborateurs connaissent, comprennent et adhèrent au changement
- L’action : vos collaborateurs agissent et mettent en œuvre leurs propres plans d’actions
Il est entendu qu’un tel dispositif d’accompagnement du changement se fait sur le long cours et nécessite un engagement total de notre part avec :
- Une attention soutenue sur le point critique, c’est-à-dire le passage à l’action
- L’animation de sessions de formation espacées dans le temps pour laisser le temps à vos collaborateurs de mettre en application
- La mise en place d’un dispositif de suivi renforcé avec des revues régulières de plans d’actions.
L’élaboration de notre prestation
Toutes nos interventions sont élaborées sur mesure et les accompagnements sont réalisés par des professionnels diplômés.
L’étape d’analyse de vos besoins nous permet de produire une proposition d’accompagnement au plus près de vos attentes et la conception des programmes de séminaire se fera avec vous et vos collaborateurs sur un mode itératif.
Nous accordons une importance particulière à :
- La prise en compte de vos process et plans d’actions : le séminaire sera le relais de vos outils internes (règlement intérieur, fiches de poste, système d’évaluation, etc.)
- L’implication du CODIR : la participation du Dirigeant à toutes les sessions de séminaire accompagné d’un ou plusieurs membres du CODIR est primordiale pour formaliser l’implication et le partage de toute la chaîne de responsabilités dans la culture managériale